AVIS D'EXPULSION
              ou comment se débarrasser de son huissier?!
BRUNO GALLISA


Bruno Gallisa (Sarah),comédien dans la Compagnie de La Renaissance à Marseille (théâtre classique: Roméo et Juliette, Le Bourgeois gentilhomme, Caligula, Cyrano de Bergerac, Othello,Le Dindon...)  crée sa 1ère comédie CAFÉ PAILLETTES en 1997 avec Carine dit Manon di Rita au théâtre de l'Athanor géré par Noêlle Casta dans le cadre des mardis de l'humour. En paralèle, Bruno continue son bonhomme de chemin dans le métier, continuant à jouer pour la compagnie La renaissance et intégrant d'autres projets artistiques. Des passages à la télé comme chroniqueurs avec son ami Jeff Carias (Les Snipers de l'info), puis dans des pièces de Jeff comme Les Créateurs avec Jeff Carias, Florent Peyre, Fabienne Carat et Bruno qui en assure aussi la mise en scène. Plus récemment également dans TEMPS MORT de Jeff où il partage la scène avec Jeff et Carlo Casaccia. (Création aux Théâtre des Muses à Monaco et l'Espace Julien à Marseille).
Après sa rencontre avec Florence Kleinbort (sa petite soeur de scène, comédienne, auteur et metteur en scène- Théâtre Le Quai des Arts-Beaucaire), ils créront avec sa troupe Les Didascalies (Benoit Garrigos, Laure Rivolier, David Faure, Jean Luc Bosso, Daniel et Christiane Kleinbort...) plusieurs pièces de Florence et de Bruno (La Taupe 1 et 2, Parker Saloon...) Puis avec Florence, il crée LE BRUIT DU SILENCE http://www.lebruitdusilence.com
(récompensé à plusieurs reprises, marainé par Line Renaud et édité chez L'Harmattan-préface de Guy Foissy, soutien de Jean Paul Allègre, Création Avignon 2002 au théâtre de La Poulie géré par France Thomas) Bruno ressortira alors sa comédie CAFÉ PAILLETTES et après plusieurs modifications, la monte avec Florence et la joueront ensemble plusieurs années. Puis les projets continueront ensemble et séparément. La pièce est de nouveau mise de côté mais Florence et Bruno ne se quittent pas, liés par une amitié solide et sincère.
Bruno fera d'autres rencontres artistiques et créera HOMME FEMME MODE D'EMPLOI dans sa première version, pièce de Patrice Lermercier mise en scène par Tewfik Behar qu'il tournera plusieurs années. 
La comédie sera ressortie en 2011 sous le nouveau titre de IL EST FOLLE DE MOI et sera jouée dans différents lieux avec Steinberg Caroline. (Débutante et novice, il l'aidera dans l'écriture et la mise en scène de ses pièces comme Une chambre pour deux (co-auteur et co-metteur en scène) qu'il tournera pendant 8 ans (et dont on se sert encore aujourd'hui de la captation pour former les comédiens) en créant le personnage masculin ou encore Sexfriends (co-auteur et co-metteur en scène) et reprendront Je te haime! de Bruno Gallisa, le tout sous la bannière de la compagnie de Steinberg)
Bruno y apportera encore des modifications et la pièce tournera dans différents lieux. Mais loin d'être satisfait tout comme pour Je te Haime! d'ailleurs, Bruno rangera de nouveau la pièce dans un tiroir... Ils ne travailleront plus ensemble.
Bruno et ses collaborateurs créeront leur propre compagnie.

Entre temps, il écrit un roman, POUR LUI (Afrique Intime), d'autres pièces comme BLANCHE EST LA NEIGE, L'EMPREINTE DES CORPS, TE QUIERO... http://www.tequieropedroalmodovar.com
...(Editions Publibook)
Il crée AVIS D'EXPULSION... en 2013/14 avec son amie Delphine PRADEILLES rencontrée des années auparavent aux Cours Florent.
Puis suivront JUST PAS MARRIED! http://www.justpasmarried.com, ON S'CONNAIT? http://www.onsconnait.com..

En 2016/17 pointe alors l'envie de reprendre IL EST FOLLE DE MOI (jamais deux sans trois), sans doute inspiré par une excellente comédienne providentielle qui apporte de nouvelles couleurs au personnage de Marie, mademoiselle Florine Demange avec qui il tourne déjà JUST PAS MARRIED!http://www.justpasmarried.com
 et son dernier opus UN HOMME SUR MESURE http://unhommesurmesure.wifeo.com, mis en scène par Nathalie Hardouin.
Le titre s'améliore sous le nom de IL EST FOLLE 2 MOIS http://www.ilestfolledemoi.fr, ajoutant la dernière note et l'intrigue qu'il manquait au spectacle.
Et là, comme par enchantement la magie opère. La pièce a enfin trouvé sa bonne forme, sa maturité et une comédienne à la hauteur du rôle. Le visuel a également pris un coup de jeune et un impact extraordinnaire auprès du public et des professionnels qui ne s'y trompent pas. Merci au passage à Florent Pinson pour l'affiche et Cyril Chauvin pour ses photos.
Bonne route à IL EST FOLLE 2 MOIS! comme à toutes ses autres comédies: JUST PAS MARRIED!, AVIS D'EXPULSION , ON S'CONNAIT?, UN HOMME SUR MESURE et la prochaine à venir durant l'année 2018: ON NE CHOISIT PAS TOUJOURS SA FAMILLE! avec Delphine Pradeilles.